🌍 Le monde en 11 voyages extraordinaires d’Isabel Minhós Martins et Bernardo P. Carvahlo

🌍 Le monde en 11 voyages extraordinaires d’Isabel Minhós Martins et Bernardo P. Carvahlo

« Pendant des siècles, des gens sont partis vers d’autres lieux d’abord pour des raisons de survie. Seuls ou en groupes, hommes et femmes prenaient la route car, là où ils vivaient, la nourriture manquait, le climat était rude ou une guerre sanglante – ou un terrible tyran les empêchait de vivre en sécurité. Et cela arrive encore aujourd’hui. »

🌍 Le monde en 11 voyages extraordinaires d’Isabel Minhós Martins et Bernardo P. Carvahlo chez @helvetiq


Depuis la nuit des temps, l’homme voyage. Aujourd’hui, il est impensable d’imaginer un individu passer d’une ville à une autre sans cartes ou images qui lui donneraient toutes les informer possibles et imaginables: durée du voyage, villes et villages traversées, routes empruntées, conditions météorologiques etc.
Pourtant, il fut un temps où l’homme voyageait à l’aveugle. Sans connaître sa destination. Ni même la représenter. Et encore moins la nommer.

Les différents voyages


Imaginez ce monde d’avant les découvertes. Ou les mers étaient peuplées de créatures légendaires et les terres de peuples encore inconnus.

Des couleurs qui font aussi voyager


Ce magnifique album présente 11 voyages extraordinaires, de 350 avant Jésus Christ à 1894, entrepris par des aventuriers et des aventurières à la recherche d’ailleurs. Ces personnages plus ou moins célèbres ont façonné notre façon de voir la Terre au fur et à mesure des siècles et ont apporté leurs lots de découvertes. Matérielles mais aussi spirituelles. Car découvrir l’Autre et l’Ailleurs est un véritable cheminement pour l’Humanité. Sinon un bouleversement.
Partons à la découverte des voyages de Pyhéas, Marco Polo, Jeanne Baret, Humboldt, Mary Henrietta et des six autre héros de ce bel album !

Qu’est-ce qui pousse quelqu’un à prendre la route quand la route n’existe pas encore ?

 
Un livre pour les plus grands de vos enfants mais aussi les parents amateurs d’histoires, de carte et de belles illustrations.

L’arbre de vie, extrait d’un carnet de rendez-vous de Darwin, 1837
En haut de cette page, Darwin écrivit simple «I Think» (je pense)


Encore un beau livre objet paru aux éditions Helvetiq !


Vous le connaissez ? Envie de le découvrir ?


Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :