🚬 Embrasser une fille qui fume de Randy Powell

🚬 Embrasser une fille qui fume de Randy Powell

🥣 Embrasser une fille qui fume de Randy Powell chez @ecoledesloisirs

Biff a 18 ans, est un peu paumé, en pince pour Tommie Isaac et imagine qu’embrasser une fille qui fume, c’est comme lécher un cendrier.

Biff habite à Seattle, cette ville pluvieuse mais entourée par des paysages à couper le souffle et qui invitent à la randonnée. Et Biff aime randonner.

Pour faire le point sur son amour à sens unique, Biff décide d’aller marcher mais il doit avant ça récupérer son précieux livre intitulé 47 randonnées secrètes dans les montagnes Olympiques chez Pam, une copine de sa sœur. Et chez Pam, il y a Heidi.
Heidi va bouleverser son projet de randonnée, faire chavirer son cœur, râler et surtout, fumer.

La première fois que j’ai lu ce livre, j’avais 13, 14 ans. En le refermant, je ne savais pas trop si je l’avais aimé. Biff n’avait pas une vie facile, Heidi non plus et pour moi, Seattle c’était une ville où il pleuvait beaucoup trop et où Kurt Cobain était né. Kurt Cobain n’était pas franchement le modèle du type épanoui.

Mais je l’ai lu, et relu. Et relu. Et maintenant, il me laisse un chouette souvenir. Et j’y pense encore souvent.

S’il était un film, ce serait un mélange de Lady Bird de Greta Gerwig avec une atmosphère un peu plus sombre, qui irait chercher du côté de Cassavetes. Et un peu de celui de Wes Anderson pour les personnages, les décors, la manière de les écrire et les amener, de les faire évoluer.

Vraiment, il y a matière ici à réaliser un sacré bon film indépendant avec ce livre!

Vous connaissez ce livre ? Vous l’avez lu ?
C’est mon choix pour #mercredicestlejourdulivredesenfants , même s’il y a le verbe fumer dedans 😱!


Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :