🐉Harold et les dragons de Cressida Cowell @hachetteromans « Lorsque j’étais petit garçon, le monde grouillait de dragons


🐉Harold et les dragons de Cressida Cowell @hachetteromans
« Lorsque j’étais petit garçon, le monde grouillait de dragons.(…)Aujourd’hui, ces espèces ont pratiquement disparu de la surface de la Terre sans laisser un os ou une canine pour témoigner de leur existence. Afin que ces créatures merveilleuses et terrifiantes ne tombent pas dans l’oubli, j’ai pris la plume pour vous raconter ce qui m’est arrivé au cours de mon enfance. »
Ce week-end, je vous parlais de l’engouement pour la lecture de mon aîné. Aujourd’hui, je vous présente LE livre qui l’a apprivoisé et fait veiller tard (parfois un peu trop!).
Faut dire que ma progéniture était déjà hyper fan de l’univers des films Dragons: ses créatures magiques ailées aux faux airs de chat, Harold, Ingrid et les jumeaux totalement déjantés Kognedur et Krandur.
Le livre est différent des films qui en sont une adaptation plutôt libre.
Mais ça a matché quand même et le nimbus a déjà dévoré les trois premiers tomes.
Le livre s’organise comme une sorte de journal intime couplé à un manuel de dressage des dragons et c’est ça qui est drôle car il est illustré par des dessins faussement enfantins, des croquis, des cartes, etc.
Harold, le personnage principal est moqué pour son physique de gringalet. Pour prouver qu’il est un héros Viking, notre petit gars doit passer trois épreuves. La première est la plus dangereuse : il doit capturer une bête redoutable. Un dragon.
Harold Horrib’Haddok y parviendra-t-il?
À vous de le découvrir !
Munissez vous d’un casque viking, d’un panier à dragons et vous serez prêt.e.s à rejoindre l’île de Beurk pour une aventure qui décoiffe !
Vous connaissez ce roman? Et les films Dragons?
#haroldetlesdragons #cressidacowell #howtotrainyourdragon #mercredicestlejourdulivredesenfants #litteraturejeunesse #romanjeunesse #bookstagram #kids #dragons

,

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :